Conseil municipal du 9 novembre 2016

Publié le

Nos commentaires:

Seuls sujets ayant donné matière à discussion, la maison médicale et la subvention Diwan.

La maison médicale :

M. le maire avait annoncé prématurément, lors de l’inauguration du Foyer de Vie,  qu’une maison médicale allait également voir le jour dans les locaux de l’ancienne résidence (voir CR du 12/05/2016).

En dehors du fait que le conseil municipal n’avait pas été consulté sur le sujet, il se trouve également que les locaux en question ne sont pas adaptés : ceux-ci sont trop exigus. Une solution : raser les bâtiments pour reconstruire, mais la déconstruction est évaluée à 436 000 €. Le plus raisonnable est donc d’aller construire une maison médicale ailleurs.

Lors du Conseil municipal du 28/05/2015, Sylvie Brochec avait expliqué que les médecins avaient refusé de signer un projet de santé qui aurait permis d’obtenir des financements conséquents pour la création d’une maison de santé. La municipalité s’était donc orientée vers un projet à « petit budget ».  Ce projet à « petit budget » est devenu  caduque : on s’oriente vers un projet qui va dépasser 1 000 000 €.

Nous sommes tous d’accord  sur le fait que Sizun a besoin d’une maison médicale. Mais ce projet va avoir un coût important pour la commune, même si nous allons obtenir quelques subventions pour la construction de celle-ci. Et il n’y a aucun engagement des professionnels de santé à  venir exercer dans cette structure et à quelle condition financière. Est-ce à la municipalité de prendre tous les risques et de financer complètement ce projet ?

Subvention DIWAN :

Pas d’avancée sur le sujet : chacun maintient sa position. 

Et une fois de plus, on remarque le peu de compte-rendus de commissions....

Conseil municipal du 9 novembre 2016
Conseil municipal du 9 novembre 2016
Conseil municipal du 9 novembre 2016
Conseil municipal du 9 novembre 2016

Commenter cet article