Conseil municipal du 10 février 2016

Publié le

Lors de ce conseil, comme pour le précédent, pas de sujet de désaccord.

Que ce soit pour:

  • l'effacement des réseaux route Commana en vue d'un aménagement futur
  • la convention avec HEOL (le diagnostic énergétique des bâtiments communaux figurait dans notre programme) qui devrait permettre une réduction de la consommation énergétique des bâtiments et des économies pour la commune
  • la borne de recharge des véhicules électriques, qui en plus de favoriser le développement des véhicules électriques, ne coûtera rien à la commune
  • la fourniture d'un terrain par la commune pour installer une antenne de téléphonie mobile sur St-Cadou et permettre l'effacement de la zone blanche que constitue le bourg de St-Cadou (qui a été identifiée comme telle suite à la démarche d'un élu de notre équipe).
  • les subventions aux écoles pour lesquelles nous préfèrons maintenir les modes de subventions actuels (subventions sur projets).
  • les subventions aux travaux qui sont toujours les bienvenues.

Par contre, on peut remarquer que, lors de ce conseil municipal, seule l'adjointe au tourisme nous a fait un compte-rendu de commission. Pourtant le dernier conseil date de début décembre. Donc c'est la seule commission qui se soit réunie depuis cette date.

Et pourtant les choses avancent; on peut le voir sur la commune tous les jours: grands projets, grands travaux, Il est étonnant que dans cette période de grands aménagements, le conseil municipal ne soit pas plus sollicité. Mais sûrement que la petite équipe qui dirige les affaires se suffit à elle-même ... Pourquoi élire 19 conseillers municipaux?

Conseil municipal du 10 février 2016
Conseil municipal du 10 février 2016
Conseil municipal du 10 février 2016
Conseil municipal du 10 février 2016
Conseil municipal du 10 février 2016

Commenter cet article