Conseil municipal du 13 janvier 2015

Publié le

Ci-dessous le compte-rendu du conseil municipal élaboré par la mairie.

Nos commentaires:

Globalement, ce conseil municipal a été consensuel .

SCEA de Quistinit : même si le dossier est conforme à la loi et aux normes environnementales, nous avons décidé de nous abstenir.

Espace multisports et espaces jeux : ces équipements figuraient dans notre programme. Nous ne pouvons qu’être d’accord avec ce projet.

Aménagement des rues de l’Argoat et de Brest :

Un plan légèrement modifié par rapport à celui qui avait été présenté lors de la dernière mandature a été présenté au conseil municipal : dans ce nouveau plan, les plateaux ont été supprimés à la demande du Conseil Général. Nous avons trouvé que ce nouvel aménagement ne permettrait pas une diminution suffisante de la vitesse sur certains tronçons de la rue de Brest et qu’il manquait de places de stationnement sur cette rue: cet aménagement va être revu.

D’autre part, vu le coût des aménagements du bourg, il n’est pas prévu de travaux importants de voirie sur les « routes de campagne » cette année.

De plus, on nous a présenté lors de ce conseil municipal un projet d’aménagement pour le foyer de vie des handicapés dans les locaux de l’ancienne résidence : le maire projette de donner une partie des locaux achetés 450000€ en 2010 par la mairie au CCAS afin de permettre cet aménagement. Ce sujet sera débattu lors d’un prochain conseil municipal.

Prix d’achat de la maison Gilette :

Nous avons entendu de nombreuses réactions au sujet du prix d’achat de la maison Gilette. La décision a été prise à l'unanimité des présents (Pascale Begoc était absente). Il nous semble que ce bâtiment est idéal pour y installer la bibliothèque, étant donné son emplacement. Pour le prix d’achat, n’ayant pas visité les locaux, nous avons fait confiance à Mr le maire qui connaissait ceux-ci et qui a négocié l’achat. Le prix est-il trop élevé ?

Conseil municipal du 13 janvier 2015
Conseil municipal du 13 janvier 2015
Conseil municipal du 13 janvier 2015
Conseil municipal du 13 janvier 2015

Commenter cet article

Patrick Hervé 03/02/2015 14:38

Merci pour le compte-rendu. Concernant la maison Gilette, il n'est pas précisé que une partie seulement du bâtiment sera occupée par la bibliothèque, le reste étant utilisé pour d'autres fonctions liées à la commune..