Conseil municipal du 15 octobre 2014

Publié le

Suite au conseil municipal dont le compte-rendu suit, voici nos commentaires:

-Rapport eau/assainissement:

Nous nous sommes étonnés de la différence entre le volume d'eau prélevé et le volume d'eau distribué. Cette différence de 28875 m3 est dûe à une grosse fuite d'eau en 2013.

-Prix du m² au lotissement du Launay:

Il est le même que pour les précédents lotissements (50 €/m²)

-Autorisation de passage chemin équestre au Drennec:

Ce chemin passe par des terrains appartenant aux mairies de Sizun et Commana, au Syndicat de Bassin de l'Elorn et à des particuliers. Pas de réponse à la question de savoir qui doit remettre en état et entretenir ce chemin: la décision est reportée au prochain conseil.

-Contrat de territoire Conseil Général/ Communauté de communes:

Le principal désaccord de ce conseil se situe dans le contenu des projets à lister dans le Contrat de Territoire. Pour obtenir des subventions du Conseil Général sur les projets de la commune, ceux-ci doivent figurer dans le contrat de territoire.Nous sommes d'accord sur l'utilité de la plupart des projets listés (transfert de la bibliothèque, aménagement du centre bourg, réfection de la mairie, espace multisports, aménagement de la salle de St-Cadou, mise aux normes des écoles ......).

Par contre, nous ne sommes pas d'accord avec le projet de rénover la salle de restauration de l'ancienne maison de retraite pour en faire une salle de restauration pour les particuliers et pour le 3ème âge (150 000 €) . En effet, selon nous, cette salle aura la même capacité que la salle St-Ildut et il coûterait bien moins cher de rééquiper la cuisine de la salle St-Ildut et d'y autoriser les repas. Par contre, il manque sur Sizun une salle multifonctions pour organiser des représentations (pièces de théâtre, spectacles des écoles, concerts ...), des manifestations dansantes (fest-noz, thés dansants) .... Les salles existantes ne sont pas du tout adaptées (salles omnisports trop grandes, accoustique St-Ildut). Il manque également de salles pour les associations, les ados .... Ne faut-il pas profiter de cette opportunité pour avoir une réflexion pointue et globale sur l'utilisation des salles sur la commune? C'est l'occasion ou jamais! 

Le maire a fini par nous répondre que la commune de Sizun n'avait pas les moyens de construire ce type d'équipement. C'est bien dommage.....

Conseil municipal du 15 octobre 2014
Conseil municipal du 15 octobre 2014
Conseil municipal du 15 octobre 2014

Commenter cet article