Conseil municipal du 4 septembre 2014

Publié le

Suite au conseil municipal dont le résumé suit, voici nos commentaires:

-Espace multisports et aire de jeux:

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec ce projet: il figurait dans notre programme. Mais face à un projet prédéfini (structure, dimensions, emplacement définis lors d'une commission composée uniquement de conseillers municipaux), nous avons fait entendre notre étonnement quant à la non-consultation des jeunes et des parents d'enfants en bas âge. Il nous semble souhaitable de partir des besoins des jeunes afin qu'ils rendent viables ces installations. L'avis des utilisateurs sera recueilli via quels moyens: Bis, écoles, bibliothèque,courrier, relais assistante maternelle?

-Rentrée scolaire:

Selon les retours que nous avons eus au conseil municipal, la rentrée et la mise en place des NAP se sont globalement bien passées (il n'y avait que 2 jours de recul). Seuls quelques flottement auraient été observés le mercredi en fin de matinée. Les NAP qui devaient avoir lieu le mercredi matin pour les maternelles de l'école Saint-Vincent (voir compte-rendu du conseil municipal du 04/07) ont finalement lieu le vendredi après-midi suite à un refus de l'Inspection Académique. 

-Questions diverses: 

Bien que celà ne figure pas dans le compte-rendu du conseil municipal, nous avons interrogé le maire sur le fait que l'association des Genêts d'Or ait répondu à un appel à projets du Conseil Général pour un projet de mise en place d'un foyer de vie de 20+10 personnes à Lampaul-Guimiliau (Conseil Municipal de Lampaul-Guimiliau du 24 juin): en effet, les Genêts d'Or étant déjà présents à Sizun jusqu'en Juin 2015, nous étions étonnés qu'ils n'aient pas songé à baser ce projet sur notre commune. Le Maire nous a répondu que les genêts d'Or ont effectivement contacté le CCAS à ce sujet, mais que celui-ci a préféré répondre à cet appel à projets en son nom propre.

 

Conseil municipal du 4 septembre 2014
Conseil municipal du 4 septembre 2014
Conseil municipal du 4 septembre 2014

Commenter cet article